Samuel Bouteille, le rider qui fabriquait ses pièces de BMX

Pendant ses études, Samuel a appris tout un tas de choses, mais cela lui ferait vraiment trop mal de mettre ses talents au service d’entreprises ennuyeuses et souvent contraignantes pour le corps et la créativité. En parallèle de cet apprentissage il pratique assidûment le BMX ce qui lui permet de rider sur les murs de ces entreprises, et puis sur un peu tout et n’importe quoi à l’occasion.

Un jour lui vient l’idée que peut-être, souder son propre BMX lui donnerait un peu de pouvoir sur cet objet qui lui permet de sublimer le quotidien. Nouvel objectif : Se réapproprier le moyen de production et partir à la conquête des savoir-faire qui lui permettront de fabriquer lui-même ses cadres.

Il arrête un temps de rider sur les murs pour les pousser, les percer…L’atelier sort de terre. 

Petit à petit une panoplie d’outils finit par équiper l’atelier. Quand il pleut trop pour rider, Sam commence alors à taffer la soudure. Soude, soude et soude encore.

Après soudure… Enfin le travail finit par payer.

Un des avantages qu’il trouve à avoir la main sur la fabrication c’est que cela rend possible une personnalisation poussée, unique et un rendu esthétique qui fait se rencontrer art et pratique sportive… L’esprit du BMX pénètre ainsi le BMX lui-même…

Quoi qu’il en soit, cet objet, comme tous les cadres de BMX de Décathlon à SandM, a pour but de rendre possible la danse sur le béton, la terre ou le bois…

et pour cette danse il est particulièrement satisfait du deuxième cadre à être sorti de l’atelier…

Merci à Mathilde <3 pour l’aide à la rédaction, à Antoine Chochman pour les photos de riding et de pose avec le bike et enfin à Simplified BMX pour la possibilité d’expression qu’il me permet sur cette page.

Bon ride !! Le prochain à sortir sera un 22 ‘’ !

Les commentaires :

BLOG
Vous Aimerez

Samuel Bouteille se construit un cadre de BMX et le roule

Street , Inclassable , France , Samuel Bouteille , DIY

Samuel Bouteille a sorti l'appareil à soudure et s'est soudé son propre cadre de BMX. Dans cette vidéo, il nous montre les étapes de fabrication et finit en roulant son nouveau jouet. Big up à lui et à...

Maxi street avec Dan Coller qui présente son cadre signature Kink Contender

Street , Dan Coller , Kink , Cadre contender , Kink Contender

Et ben, voil&agrave; une vid&eacute;o promotion engag&eacute;e !&nbsp;Dan Coller nous montre tout ce qu&#39;il est possible de faire avec un cadre Kink Contender. Du lourd, tr&egrave;s lourd !

BLOG
Derniers Articles
Simplified BMX - Instagram

@joey15bagz toujours au top 👑 #bmx #bmxlife #ridebmx #bike #lord

Simplified BMX - Instagram

Tout est normal @andreevyo 👑 Via @joan_bmx67 #bmx #bike #bmxlife #rid...

Simplified BMX - Instagram

La définition du jour est : "ghetto park". 🌺✌️ Via @ricky_cansospaghet...

Simplified BMX - Instagram

Avez vous bien vu ? 🤔😮 @woodward4130 #bmx #bike #bmxlife #ridebmx